mercredi 24 août 2011

Les Vesterålen 1


Et la suite???? Bientôt bientot!

Bon j’espère que la longueur (et surtout la qualité) de ce post vous console un peu du temps que j'ai mis a le mettre en place! Et puis vu la longueur j'ai aussi pris le parti de le faire en deux fois.

Sinon il y a quand même quelques petits détails que j'ai oublié de mentionner. Déjà les Vesterålen c'est un archipel de 3,5 grosses îles et plein plein de toutes petites reliées entre elles par des ponts. C'est au Nord du Nord puisque c'est au dessus du cercle polaire (je vous invite a utiliser google maps pour voir ou se trouve Stø) mais étonnamment on a eu un temps de ouf avec des pointes de températures à 25°C (ehh ouais). Pour tout vous dire cette région de la Norvège connait un climat étonnamment doux du à un courant du gulfstream qui passe par là et ramène la chaleur des tropiques, si bien que même en hiver, quand il fait -20°C à Oslo, il fait rarement moins de -5°C aux Vesterålen.

Pour les photos, j'avais pris le gros matos mais l'appareil de ouf que mon père m'a filé "juste comme ça parcequ'il faut changer un peu" ne marchait plus... Donc toutes les photos d'animaux il faut dire merci Monsieur!! Je mettrai bientot les photos en ligne sur flickr et je vous mettrai le lien dans le prochain article (qui traitera du deuxième jour de notre week-end aux Vesterålen).

Enfin, pour plus d'information sur notre "safari de baleines", allez sur le blog de Arctic Whale Tours sur lequel vous verrez même les photos de NOTRE safari, le 13 aout (mais si vous vous baladez le long du blog, vous verrez qu'on peut également y voir des orques et des dauphins).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire