dimanche 20 novembre 2011

Et vous ça vous fait quoi 2


Merci a Mael pour ses participations, oui j'ai dit "ses" car il a eu la bonté de me donner plusieurs commentaires. Le premier est donc celui-ci:

"Une journée de soleil, même par -10C, me rend heureux, me donne la pêche. L’obscurité, la grisaille, me rendent au contraire gronchon (à la fois grognon et ronchon), fatigué."

La suite plus tard, j'ai décidé de distiller les commentaires qu'on m'enverrait tout au long de l'hiver. N'hésitez donc pas a encore m'envoyer les votres!

2 commentaires:

  1. Je ne suis pas assez au Nord pour parler de nuits polaires, mais je sens malgré tout le changement de latitude et les journées plus courtes.
    Et moi, ça me donne des envies de goûters et de vin chaud... dès 15:00! :P

    Aussi, une impression de "décalage horaire" - j'ai toujours l'impression qu'il est bien plus tard qu'il n'est en réalité, je suis à chaque fois surprise lorsque je regarde ma montre.

    Il est encore un peu tôt pour le confirmer, mais je pense que je risque aussi de devenir comme les Danois, à savoir profiter à fond de chaque rayon de soleil dès qu'il y en aura un: égal la température, je sortirai, m'assiérai à la terrasse des cafés plutôt qu'à l'intérieur, etc.

    RépondreSupprimer
  2. J'habite en Belgique mais j'ai été en vacances en Suède l'année passée et je suis restée éveillée toute la nuit. Le ciel était tellement beau que j'avais envie d'aller me promener toute la nuit. finalement je suis restée à le contempler devant la fenêtre en mangeant plein de spéculoos et en chantant des vieilles chansons pourries en mode "complètement cinglée".

    RépondreSupprimer