lundi 13 juin 2011

Le service efficace de la sécu



Vous non plus vous n'y croyez pas?

Eh bien pourtant c'est simple. Je récapitule.

Si vous êtes ressortissant de l'EEE et que vous partez vivre dans un pays de l'EEE (espace economique europeen), pour bénéficier de vos droits à la sécu (il faut avoir des droits à la sécu ein sinon ça sert à rien) dans cet autre pays il vous suffit de:

1) prendre rdv avec le service des relations internationales de la sécu

2) y aller avec vos 3 derniers bulletins de salaire et votre carte vitale

3) repartir avec le formulaire

a) S1 si vous êtes de l'UE et que vous allez dans l'UE

b) E106 dans les autres cas.

4) Vous rendre là ou il faut dans votre pays de destination pour vous enregistrer (c'est inscrit sur le formulaire).

C'est bon, vous bénéficiez de la sécu dans votre pays de destination!!

J'en profite pour vous donner leurs coordonnées à Paris:

Division des relations internationales de la sécurité sociale

173 rue de Bercy

75012 Paris

On ne peut pas appeler direct, il faut passer par le numéro d'ameli: 3646.

2 commentaires:

  1. Héhé, comme quoi, on critique souvent l'administration en France, mais ils sont (parfois!) simples et efficaces :)

    J'espère que ce sera aussi simple de la sécu allemande à la sécu danoise..... je veux mon numéro CPR!!!!
    (c'est le numéro de sécu danois, mais aussi -ne me demande pas pourquoi - le sésame pour tout faire: ouvrir un compte à la banque, un compte pour un téléphone portable, s'inscrire à l'école pour les cours de langue, etc.)

    RépondreSupprimer