jeudi 28 juin 2012

Frukt og Bær

Bon ça fait un bout de temps...

Je ne vais pas vous sortir l'excuse de "j'ai eu bcp de travail blablabla"... en fait si. J'ai eu bcp de travail. Et je suis même partie offshore, une activite somme toute assez banale pour la Norvège, mais assez exceptionnelle pour moi. Je vous en parlerai peut etre dans un prochain post.

Mais tout d'abord, j'ai des amis qui viennent visiter la Norvège cet été alors j'ai eu l'idée (et la motivation) de faire des petites fiches de vocabulaire illustrées.




On commence donc par les fruits et les baies. Les baies ont une place bien spéciale en Norvège et il y en a pas mal dont les noms n'ont pas de traduction en français... Donc évidement ce sont des listes tout a fait non exhaustives, mais qui devraient être suffisantes pour un premier voyage! A bientôt donc pour les légumes, les viandes, les poissons, etc... (comment ça y'a que de la bouffe?)

Vous l'aurez compris, le premier mot, en minuscule est le nom du fruit en français, et le deuxième, en majuscules est le nom en norvégien; et bien sur elles sont faites pour être imprimées et emmenées partout avec vous! (surtout en Norvège)

NB: apparemment le vrai nom de la "baie polaire" en français c'est la "plaquebière"... (même mon correcteur orthographique ne connait pas) tout un programme!

1 commentaire:

  1. Alors sur ton blog, tu vantes les mérites des fruits et légumes... et par ailleurs, on sait tous que tu.... gulab Jamuuunnn

    RépondreSupprimer