samedi 22 octobre 2011

Høst

Bonjour a tous!

Oui oui ça fait bieeeeeeen longtemps. J'ai eu un petit coup de démotivation et puis j'ai fait d'autres trucs, on en reparlera plus tard (merci astridiato pour le commentaire qui remotive). Je reviens donc avec des idees et des photos.

Høst c'est l'automne en Norvégien. Je ne sais pas si c'est comme ça tous les ans (je m'attendais à beaucoup de pluie et pas beaucoup de lumiere) mais jusqu'à present (croisons les doigts) nous avons eu un temps vraiment magnifique et on a vécu un automne comme on n'en avait pas vécu avant en France (mais on n'a pas été partout en France en automne soyons clair).



Ici les arbres feuillus (par opposition aux sapins) sont principalement à feuilles caduques, et surtout des érables et des bouleaux alors les couleurs de la forêt sont vraiment magnifiques (et puis la forêt ici ça ne manque pas ein), rouge, orange jaune et encore un peu de vert. Et ça fait au moins un mois que ça dure (même si la les arbres commencent à se dégarnir). Pour en profiter un peu on est allé se promener dimanche dernier sur la presqu'ile de Bygdøy.



Mais dans le genre ce qui est aussi très joli c'est les petites îles du fjord qui ont les couleurs de l'automne. Depuis Bygdøy on en a eu un petit aperçu mais c'est vraiment très joli sur mon chemin du boulot, en longeant le fjord jusqu'à Sandvika. Surtout le soir avec la lumière rasante (quand je rentre tôt parcequ'après il fait nuit).



Enfin bref, c'est un automne très agréable que nous passons mais il ne faut pas se leurrer, la température est déjà bien basse, les pelouses et les toits sont givrés le matin, on a même vu une fine couche de glace à la surface d'un port de Bygdøy un matin. De plus la durée des jours décroit vraiment très vite depuis le 21 septembre. Aujourd'hui le soleil se lève vers 8h15 et se couche vers 18h (on vous a prévu un article sur le sujet très bientôt). On espère donc que ça va continuer comme ça parce que le beau temps ça aide drolement à supporter le froid et la nuit! (ouais et puis aujourd'hui il fait pas très beau)

Pour accéder à la galerie de photos, cliquez ici.

1 commentaire: