mercredi 14 septembre 2011

Promenons nous dans le Nordmarka

Samedi, puisqu'il faisait un beau temps de début d'automne, nous avons décidé d'aller nous promener autour d'Oslo.

On a donc décidé de partir du lac de Sognvann, au bout de la ligne 3 de metro pour crapahuter dans la boue jusqu'à Ullevålseter, où il y a comment dire... l'équivalent Norvégien du restaurant d'altitude? Mais commençons par le commencement, ce post sera principalement photographique! Pas trop de blabla.

Vu qu'il fait beau et que c'est samedi, nous ne sommes pas les seuls a avoir eu cette brillante idée. Nous décidons donc de passer par les petits sentiers boueux à la montée. Et là, évidement, pléthore de champignons! (J'en profite d'ailleurs pour vous avertir que depuis quelques temps on trouve dans tous les KIWI et autres supermarchés des kantarell, comprendre giroles, pour un prix variant de 100 à 200 NOK le kg).


Donc voila pour le coté un peu funki de la balade, sinon c'était forêt forêt forêt et lacs aussi! Et également un joli "marais" aux couleurs de l'automne, qu'on croit que par terre c'est solide mais qu'en fait on s'enfonce de 20cm et que ça fait schouic schouic.



Après ça, retour jusqu'à Sognvann par "l'autoroute", comprendre la piste qui en hiver sert de piste de ski de fond (et ça monte/descend bien) et en été de piste pour poussettes et vélos (et ça monte/descend bien... je l'ai déja dit?).

Bref, une dizaine de km en tout et une jolie promenade en ce début d'automne!

Pour plus de photos (et en plus grand surtout) allez voir mon Flickr en cliquant sur les photos de l'article.

PS: la Flickr me dit qu'il faut que j'achete la version pro parceque sinon il va effacer mes photos au fur et a mesure que j'en rajoute... C'est vraiment pourri et je retourne sous picasa ou bien quelqu'un a une solution?

1 commentaire:

  1. Ben ...!! Et le restaurant d'altitude??? Rien à voir, rien à manger ??

    RépondreSupprimer