samedi 16 juillet 2011

Drøbak

Drøbak (prononcer Dreubak) est une petite ville au sud d'Oslo, au bord du fjord, coté est.

Elle est surtout connue pour être, dans le coin la ville du père noël. Il y a d'ailleurs là bas un magasin permanent de décorations de Noël, Julenisen, ainsi qu'une office du tourisme dont les murs sont couverts de lettres envoyées des quatre coins du monde au père Noël. Ne le répétez pas mais j'ai entrevu le monsieur qui s'occupe de l'office du tourisme et à son allure et sa barbe blanche on se dit que les auteurs des lettres ne se sont pas trop trompés.


En dehors de son caractère festif de Noël, Drøbak est une petite ville sympathique de petites maisons en bois coloré (surtout blanches avec des rosiers qui poussent dessus) avec un aquarium et un musée du lutefisk!! Mon esprit et mon nez n'ont pas eu le courage d'entrer dans ces lieux hostiles... Peut être une prochaine fois!


Enfin, Drøbak, comme toute ville du fjord qui se respecte est un joli petit port et a des plages très fréquentées en été.



Drøbak est un agréable endroit ou passer son après midi même si je n'en garderai pas un souvenir très ému (peut être du à la météo...) Je vous conseille toutefois, si vous vous y arrêtez, d'aller prendre un jus "økologik"de "blåbaer" au petit bar de la maison rouge à coté de Julenisen.



Pour voir les photos en plus grand, rdv sur ma gallerie flikr que je viens d'ouvrir!




Je pars une semaine en vacances à Chamonix (rien a voir) donc a la semaine prochaine pour de nouveaux posts!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire