vendredi 24 août 2012

Predictions...

On se croirait dans un film et pourtant non c'est bien vrai!


En 1912, Johan Nygard (personnage important de la ville de Otta a environ 200km au Nord d'Oslo) scelle une grosse enveloppe, et écrit dessus "Kan aapnes aar 2012", soit "peut être ouvert en l'an 2012".




(source de la photo le journal finlandais Ilta Sanoma)

Personne ne sait ce qu'elle contient. Il n'y a que des suppositions, la plus importante étant qu'elle contient probablement des documents en rapport avec la bataille de Kringen, aout 1612, dont "l'heureux" résultat (les paysans norvégiens boutant les soldats écossais à la solde des suédois hors de Norvège) est célébré tous les 100ans dans la ville d'Otta.


Bref, c'est un très très grand mystère qui sera dévoilé demain Vendredi 24 aout 2012 à 18h, sous vos yeux ébahis si vous le souhaitez (cliquez sur le lien).


En attendant, je vous conseille la vidéo suivante, avec sous-titres en anglais, pour bien comprendre tout le background. (si quelqu'un sait comment insérer une vidéo dans ce blog qu'il me le dise parce que j'y arrive pas!)


Et ce post n'existerait pas sans l'excellent Axolot, toujours là pour dénicher les histoires extraordinaires!


On espère tous que cette histoire n'aura aucun rapport avec le film mentionné dans le titre de ce post...


EDIT:


Comme le contenu du paquet n'était pas fou fou fou, evidement personne n'en a parlé...


Voici donc ce qu'il y avait à l'interieur et qui a été decouvert hier soir par le grand public, après une longue soirée de danses norvégiennes, ecossais jouant de la cornemuse et gens en bunad:


- des drapeaux


- des lettres écrites par/a Johan Nygaard,


- des photos


- des documents sur le 300eme anniversaire de la bataille de Kringen


- des coupures de journaux datant de 1914???? (soit 2 ans après que cette enveloppe ait supposément été fermée...)


Bref, rien de vraiment passionant. C'est un peu décevant...


2 commentaires:

  1. Kenneth m'a parlé de ca hier... J'ai vraiment hâte de savoir!!
    Et ca m'épate qu'ils aient réussi à attendre 100 ans pour ouvrir... Imagine: on te donne ton cadeau de noël le 25 en te demandant de ne l'ouvrir que le jour suivant, 24 heures après. Et tu restes là à le regarder. Imagine ta curiosité... Multiplie par 100 x 365 + 25 (années bissextiles)
    ... J'aurais jamais tenu...

    RépondreSupprimer
  2. Heu, on est le 25 et je n'arrive toujours pas a savoir ce qu'il y avait dans l'enveloppe. Et en plus le lien ne fonctionne plus. Donc, je pose très officiellement la question: qu'y avait il dans cette enveloppe?
    En tout cas, ici , on n'en a pas entendu parler!

    RépondreSupprimer